PHOTOS - Le championnat du monde du pull moche d’Albi se dispute cette année à la maison
La quatrième édition du championnat du monde des pulls moches vient de débuter à Albi (Tarn). Une compétition qui ne se prend pas au sérieux, qui sent bon l’esprit de Noël et qui à cause de la crise sanitaire se disputera chacun chez soi. Et cette année, vous pourrez être les jurés.
Ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’on ne peut pas rire. C’est le pari du championnat du monde du pull moche. La quatrième édition aura bien lieu mais à la maison. Les organisateurs Albi vintage 81 ont annoncé une édition spéciale pour cette année hors normes. La compétition se fera en ligne. Et il y a aura sans doute du très haut niveau, parce que cette année, en restant à la maison, beaucoup d’entre nous ont adopté le style "cosy / moche".
Les votes se feront en ligne, jusqu'au 18 décembre
Les organisateurs eux ne voulaient pas "lâcher" cette manifestation qui réunit chaque année énormément de monde. L'an passé, il y avait eu plus de 600 participants. Plutôt que d'annuler la quatrième édition, Albi vintage 81 a décidé de l'organiser en ligne.
Nouveauté : vous pourrez voter puisque les jurés de ce prestigieux prix seront les internautes eux-mêmes. Les votes se feront en ligne, jusqu'au 18 décembre pour les qualifications et du 19 au 26 décembre pour les finales.
Si vous voulez participer : vous pouvez tricoter ou fouiller dans vos placards. Pulls de noël, cols roulés qui piquent, pulls des années 60, 70, 80 même les "Waikiki" : tout est accepté puisque le pull moche est à la fois vintage, décalé ou surprenant.
Pour ces quatrièmes championnats du monde de pull moche, quatre catégories seront représentées :
- Enfants (de 6 à 17 ans)
- Adultes (de 18 à 99 ans)
- Duo
- Groupes ou Familles (3 à 6 personnes maximum pas de limite d'âges
Le jury se réserve le droit de créer de nouvelles catégories en fonction des pulls présentés.