PHOTOS - Comme un air de printemps pour les Lavallois qui profitent du soleil ce week-end
Ce week-end des 20 et 21 février ont des airs de printemps. Il a fait ce samedi jusqu'à 17 degrés et malgré un vent toujours présent, des Lavallois étaient de sortie pour profiter du soleil.
17 degrés et un grand soleil à Laval en ce week-end du 20 et 21 février. La météo exceptionnellement clémente fait le plus grand bonheur des Lavallois et Lavalloises qui se sont rués ce samedi sur les bords de la Mayenne ou au jardin de la Perrine pour faire le plein de soleil.
Sur le chemin de halage, beaucoup de familles étaient de sortie en ce premier jour de vacances scolaires de février. "Je suis venue prendre l'air avec mon petit-fils, il voulait jouer au parc. Je l'ai pour le début des vacances donc j'en profite et il profite de mamie aussi", sourit cette Lavalloise.
Un vent persistant, obligent certains promeneurs à rester bien couverts, même si d'autres osent le short et font tomber le manteau. "J'avais ma doudoune mais quand je suis sortie du travail à la mi-journée, j'ai vu les rayons de soleil arriver alors je l'ai enlevée et je suis bien sans", explique une jeune femme.
Certains avaient même sorti leurs lunettes de soleil. "Il faut prendre le soleil même si on a le masque, ça fait du bien et on en a besoin par les temps qui courent", estime une promeneuse.