Insolite

PHOTOS | Unesco, le nouveau bébé rhino au Safari de Peaugres

Par Florence Gotschaux et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 18 mars 2015 à 12:29

Le rhinocéros blanc Unesco est né le 11 mars 2015 au Safari de Peaugres en Ardèche
Le rhinocéros blanc Unesco est né le 11 mars 2015 au Safari de Peaugres en Ardèche © Safari de Peaugres - - Cécile Dubois

Le Safari de Peaugres, en Ardèche, compte un nouveau locataire : Unesco. Ce bébé rhinocéros blanc est né le 11 mars dernier. Et il a fait sa première sortie publique ce mercredi matin.

Un bébé rhinocéros s'en va, un autre arrive, au Safari de Peaugres.

On vous a annoncé que Goliath avait quitté le parc ardéchois, le mois dernier. Ce rhinocéros blanc de deux ans et demi est parti pour le zoo de Nantes. Mais son petit frère vient de naître: le 11mars dernier, exactement. Ces rhino blancs sont très rares. Le timing est donc parfait.

"Unesco" en hommage au classement au patrimoine mondial de la grotte Chauvet

Le nouveau-né s'appelle UNESCO. Il pesait 70 kg à la naissance. Il a fait sa première sortie dehors ce mercredi matin , sous le soleil et il est particulièrement mignon. C'est en tout cas l'avis de Cécile Dubois, la directrice adjointe du parc.

RHINO UNESCO bob 1

Le rhinocéros blanc Unesco, né le 11 mars 2015 au Safari de Peaugres en Ardèche, fait sa première sortie - Aucun(e)
Le rhinocéros blanc Unesco, né le 11 mars 2015 au Safari de Peaugres en Ardèche, fait sa première sortie - - Cécile Dubois
Unesco sera visible a Peaugres à chaque fois qu'il fera du soleil. Quand il pleut, les soigneurs préfèrent le laisser à l'abri.