Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pour la LFP : le champion de France n'est pas Lille mais le PSG

Par

Dans son communiqué pour annoncer le calendrier de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la LFP s'est trompée et écrit "La première journée de Ligue 1 sera marquée par de nombreuses affiches dont celle entre Troyes, et le champion de France, le PSG." Une erreur rapidement effacée.

A Lille (Nord), les joueurs du Losc sont acclamés sous la pluie par les supporters lillois après le titre de champion de france de Ligue 1. 24 mai 2021. A Lille (Nord), les joueurs du Losc sont acclamés sous la pluie par les supporters lillois après le titre de champion de france de Ligue 1. 24 mai 2021.
A Lille (Nord), les joueurs du Losc sont acclamés sous la pluie par les supporters lillois après le titre de champion de france de Ligue 1. 24 mai 2021. © Radio France - Romane Porcon

C'est une erreur, une grosse erreur commise par la LFP vendredi dans son communiqué pour annoncer le calendrier 2021-2022 de la Ligue 1 et de la Ligue 2. La LFP a en effet écrit "La première journée de Ligue 1 sera marquée par de nombreuses affiches dont celle entre Troyes, et le champion de France, le PSG." Une erreur rapidement effacée par la Ligue de Football Professionnelle. Si l'erreur a été modifiée rapidement, elle a pu être immortalisée à temps par certains internautes. Il faut donc préciser si la LFP a raté un épisode c'est le LOSC qui a remporté cette année le titre de Champion de France. 

Publicité
Logo France Bleu

Une saison qui s’ouvrira le week-end des 6, 7 et 8 août avec, pour commencer, le déplacement du champion en titre, Lille, à Metz, ou encore le PSG qui jouera à Troyes. Lens de son côté commence par un déplacement à Rennes pour la première journée de Ligue 1. Pour le retour des supporters au stade Pierre Mauroy et au stade Bollaert, il faut attendre le 15 août. Le RC Lens accueillera Saint-Etienne et Lille recevra Nice, peut-être entraîné par Christophe Galtier, les négociations entre les 2 clubs continuent pour son transfert. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu