Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Première naissance d'un bébé tapir à Planète sauvage

Par

Pour la première fois, un bébé tapir est né à Planète sauvage, le parc animalier de Port-Saint-Père. Et c'est aux internautes de choisir son nom.

Le bébé tapir est né le 2 janvier
Le bébé tapir est né le 2 janvier - Planète sauvage

Le premier bébé de l'année est un tapir à Planète sauvage, à Port-Saint-Père. Et c'est une double première puisque c'est aussi la première fois qu'un tapir naît dans ce parc animalier de Loire-Atlantique.

Publicité
Logo France Bleu

Des rayures blanches pour se camoufler 

Il a vu le jour le 2 janvier après 13 mois de gestation. Il pesait entre cinq et huit kilos à la naissance et il a vite pris du poids puisque trois semaines après, il pèse le double ! S'il a des rayures blanches sur son pelage brun, c'est pour mieux se camoufler dans la nature. 

Pour l'instant, le petit de Niño et Tiddles (arrivés en 2016 à Planète sauvage pour la création du sentier des Incas) reste au chaud dans sa loge. Il devrait sortir pour la première fois dans son enclos d'ici deux ou trois semaines.

Quel nom pour ce bébé tapir ?

Ce petit tapir n'a pas encore de nom et le parc propose aux internautes de le choisir parmi les trois propositions des soigneurs : Manaus, Basile ou Jari. À France Bleu Loire Océan, on aurait bien proposé Bernard ou Volant, histoire de faire un bon jeu de mots !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu