Infos

Près de 400 inscriptions et 800 participants à la chasse géante Pokemon à Sens

Par Élisa Brinai, France Bleu Auxerre lundi 29 août 2016 à 6:00

Près de 800 personnes sont venues chasser le Pokemon à Sens hier !
Près de 800 personnes sont venues chasser le Pokemon à Sens hier ! © Radio France - Soizic Bour

La chasse Pokemon GO géante organisée à Sens hier après-midi a été un succès. Les organisateurs ont totalisé près de 400 inscriptions, sans compter ceux qui ont joué sans s'être inscrit, soit près du double !

La folie Pokemon GO continue et n'est pas prête de s'arrêter ! L'Yonne aussi a ses adeptes du jeu éponyme où il s'agit d'attraper des petites créatures avec l'aide de son téléphone. Une chasse géante était même organisée à Sens hier après-midi, premier événement considéré comme "officiel", car organisé avec la sous-préfecture, la ville de Sens et les services de police.

Événement inédit

Un événement assez inédit, et qui a eu beaucoup de succès : sur les 300 personnes initialement attendues, c'est plus de 400 joueurs et joueuses de  Pokemon GO qui sont venus participer à la chasse.. sans compter ceux qui ne se sont pas inscrits, soit près de 200 personnes de plus. Un beau succès qui s'explique surtout par l'envie de la part des joueurs de se rassembler autour d'une même passion.

"Pokemon : une tradition"

"C'est un virus que l'on se refile entre frères et sœurs, c'est presque devenu une tradition", explique Mélodie. Elle est venue accompagnée de ses deux petites sœurs, toutes les deux fans de Pokemon depuis leur plus jeune âge. Mais au delà de l'amour pour le jeu, ce qui plaît aux joueurs, c'est l'idée de rassemblement. "C'est une bonne chose, ça permet de faire sortir les geeks de chez eux", ironise Samantha, qui joue à Pokemon et à d'autres jeux en ligne depuis plusieurs années. "On rencontre des gens, on se fait même parfois des amis avec qui on sait que l'on a des points communs", note Jérôme, venu spécialement de Montargis pour l'occasion.

Les joueurs de Pokemon GO se rassemblent pour une chasse géante à Sens et doivent relever plusieurs défis

La sécurité en question

Mais ce rassemblement est surtout un moyen pour les organisateurs de rappeler aux joueurs les éventuels risques que comporte le jeu, comme les accidents qui peuvent arriver quand on a les yeux rivés sur son smartphone plutôt que sur la route lorsqu'on marche ou que l'on conduit. "Si vous capturez un Pokemon, le téléphone va vibrer, vous n'aurez donc pas besoin d'avoir les yeux rivés sur votre téléphone", souligne Jérémy, l'un des organisateurs. "Nous cherchons aussi à changer l'image du joueur de Pokemon Go qui est assez ternie depuis les récents événements", ajoute-t-il. La chasse s'est déroulée dans le calme, aucun incident n'est à déplorer et les participants sont tous ressortis du parc le sourire aux lèvres.

Partager sur :