Insolite

"Proche pompes funèbres et cimetière" : l'annonce immobilière qui dénonce le vieillissement de la population à Esquibien

Par Annaïg Haute, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel lundi 10 avril 2017 à 20:01

"Il n'y a plus de travail ici, les gens vont ailleurs", explique cette habitante, qui se désespère de vendre sa propriété.
"Il n'y a plus de travail ici, les gens vont ailleurs", explique cette habitante, qui se désespère de vendre sa propriété. - Capture d'écran Le Bon Coin

Des bretons qui souhaitent vendre leur maison à Esquibien, dans le Cap-Sizun, peinent à trouver preneurs et s'inquiètent du vieillissement de la population. Selon eux, les jeunes désertent le secteur. Ils le disent avec humour, dans leur annonce déposée sur le site "Le Bon Coin".

"Une opportunité à saisir sur un territoire à la population vieillissante". Dès le départ, le message laissé sur le site d'annonces "Le Bon Coin" donne le ton. Les propriétaires, qui déménagent pour des raisons professionnelles cherchent à vendre leur maison construite il y a 10 ans à Esquibien, dans le Cap-Sizun.

"Idéalement situé à proximité d'une maison médicale , d'une entreprise de pompes funèbres , d'une église et du cimetière"

Mais ils ne trouvent pas d'acheteurs pour cette propriété estimée à 340 000 euros et s'inquiètent du vieillissement de la population dans ce bourg de 1 600 habitants. Alors ils n'y vont pas de main-morte pour interpeller les politiques, ils évoquent des bâtiments "idéalement situés à proximité d'une maison médicale , d'une entreprise de pompes funèbres , d'une église et du cimetière".

"Ça correspond peut être à une clientèle, car les jeunes ont déserté l'endroit, il n'y a plus de boulot !"

Pascale, la propriétaire ajoute : "ça correspond peut être à une clientèle, car les jeunes ont déserté l'endroit, il n'y a plus de boulot!" Au passage la propriétaire épingle aussi l'état des infrastructures routières qui selon elle n'incitent pas à venir !