Insolite

Quand François Pignon téléphone à l'office de tourisme de Périgueux

France Bleu Périgord vendredi 20 février 2015 à 19:41

villeret film
villeret film © YouTube - Capture d'écran

Coup de fil déconcertant pour une employée de l'office de tourisme de Périgueux. Il y a quelques jours elle a eu une conversation avec le François Pignon du "Dîner de cons"... ou presque.

Une employée de l'office de tourisme de Périgueux a été victime d'un drôle de canular téléphonique. Il y a quelques jours elle a reçu un coup de fil du François Pignon du "Dîner de cons".

Derrière cette conversation téléphonique, un concept : Philm. Derrière ce concept, des inconnus qui ont choisi d'utiliser des répliques célèbres de film pour monter des canulars . "On sélectionne les meilleures répliques, on les associe à une touche d'ordinateur que l'on branche à un téléphone et on appelle les gens avec " expliquent les blagueurs dans une de leur vidéos.

Ils viennent de poster leurs deux premiers canulars. Si l'un d'eux met en scène une chargée d'accueil du château de Versailles aux prises avec le Jacquouille la Fripouille des "Visiteurs", le second a été tourné avec une employée de l'office de tourisme de Périgueux. A l'autre bout du combiné, François Pignon, du "Dîner de cons" lui parle de sa passion : les maquettes en allumettes . La conversation est décalée mais elle montre aussi le calme et la capacité d'écoute de cette employée :