- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Insolite
- Quand le sénateur américain Bernie Sanders célèbre la Mayennette, la baguette de pain 100% mayennaise
Quand le sénateur américain Bernie Sanders célèbre la Mayennette, la baguette de pain 100% mayennaise
La photo de Bernie Sanders emmitouflé durant l’investiture du président américain Joe Biden est devenue virale. La patronne des boulangères et boulangers de la Mayenne, Sandrine Ribot, a détourné le célèbre cliché d'une façon amusante pour célébrer la Mayennette, la baguette made in Mayenne.

Le responsable démocrate américain Bernie Sanders tranquillement assis dans la boulangerie de Sandrine Ribot, à Laval. C'est la photo qu'a partagée sur twitter ce vendredi après-midi la patronne des boulangères et boulangers mayennais : "pour la millionième Mayennette , il est venu nous féliciter !" écrit-elle.
Le 20 janvier dernier, une image montrant Bernie Sanders, emmitouflé sur une chaise en attendant l’investiture de Joe Biden, devenait virale sur les réseaux sociaux. Elle a depuis inspiré de nombreux internautes pour d'hilarants détournements.
Sandrine Ribot s'est donc amusée à en faire un pour célébrer la Mayennette, un énorme succès depuis son lancement en mai dernier, un million de baguettes 100% mayennaise a été vendu. On espère que le sénateur américain aura un jour la chance d'en croquer une !
Le pain est fabriqué à partir d'une farine à base de céréales cultivées et transformées chez nous. Le grain est confié à trois minoteries à Neuilly-le-Vendin, Javron-les-Chapelles et Bouchamp-les-Craon.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !