- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Insolite
- Quand les gendarmes du Bas-Rhin contrôlent l'hélicoptère de Sébastien Loeb
Quand les gendarmes du Bas-Rhin contrôlent l'hélicoptère de Sébastien Loeb
Les gendarmes de Lauterbourg sont intervenus dimanche 21 avril à Mothern parce qu'un hélicoptère s'était posé sur le stade municipal. Il s'agissait en fait de l'appareil personnel de Sébastien Loeb.

Le dimanche 21 avril dernier, les gendarmes de la brigade de proximité de Lauterbourg sont appelés parce qu'un hélicoptère qui vient de se poser sur le terrain du stade municipal de Mothern (Bas-Rhin), raconte les militaires sur leur page Facebook.
Après investigation, il s’avère qu’il s’agit de l’hélicoptère personnel de Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde de rallye WRC est venu rendre visite à un ami. Les gendarmes "se sont rendus au domicile de l’individu pour effectuer les vérifications d’usage concernant l’hélicoptère et l’autorisation d’atterrir sur le stade municipal".
Autographes pour les gendarmes
Finalement Sébastien Loeb s’est prêté au jeu des autographes et des photos avec les gendarmes. "A cette occasion, un rafraîchissement a été offert aux gendarmes par le champion du monde", raconte encore les militaires bas-rhinois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !