Insolite

A qui appartient l'alliance perdue sur l'autoroute A10, à l'aire de repos de Sorigny en Indre-et-Loire ?

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine et France Bleu lundi 17 juillet 2017 à 18:06

L'alliance en question est gravée du prénom Stéfanie.
L'alliance en question est gravée du prénom Stéfanie. -

Un commercial des Yvelines a trouvé le 12 juillet une alliance sur l'aire de repos de Sorigny (Indre-et-Loire). Il a lancé un appel sur facebook pour retrouver le ou la propriétaire. Son annonce a déjà été partagée des dizaines de milliers de fois, pour l'instant sans succès.

Cherche jeune marié ayant perdu son alliance le 12 juillet dernier. L'annonce peut paraître saugrenue, mais elle est pourtant bien réelle. Un habitant des Yvelines, un commercial, vient de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire d'une bague de mariage (mariage célébré le 7 juillet dernier). Il a trouvé la bague au pied d'une pompe à essence le 12 juillet en milieu d'après-midi (entre 15h et 15h30) sur une aire de repos de l'autoroute A10 à Sorigny, dans le sens province-Paris.

Stéfanie 7-7-2017

Dessus, est gravé "Stéfanie 7-7-2017". Voilà pour les maigres indices. Au lieu de laisser la bague à la station-service, Antoine G. décide le jour même, mercredi dernier, de laisser un message et deux photos sur les réseaux sociaux, facebook en l'occurrence, en espérant que la toile fera son oeuvre. En quelques jours, son annonce devient virale. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont partagé son annonce pour retrouver le ou la propriétaire de la bague. Aujourd'hui, Antoine est assailli de demandes d'amitiés sur son compte facebook.

Certaines personnes mal-intentionnées ont voulu faire croire que la bague leur appartenait. Prudent, Antoine attend un certificat de mariage avec la bonne date et le bon prénom pour restituer la bague à l'heureux propriétaire.