Insolite

Qui veut adopter le chien sauveteur des gendarmes de la Gironde ?

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mercredi 11 juin 2014 à 21:08

Brix, le chien sauveteur des gendarmes de la Gironde
Brix, le chien sauveteur des gendarmes de la Gironde © Gendarmerie de la Gironde

La Gendarmerie de la Gironde lance un appel aux bonnes volontés. Il s'agit de trouver un nouveau foyer à Brix, un berger allemand de neuf ans. Il participait avec les gendarmes aux recherches de personnes disparues mais il a atteint l'âge de la retraite.

Les gendarmes de la Gironde cherchent de nouveaux maîtres pour Brix, le chien affecté depuis 7 ans au peloton de gendarmerie de Bouliac dans l'agglomération bordelaise. La Gendarmerie a donc publié cette pette annonce sur sa page Facebook :

"Je m'appelle Brix et j'ai 9 ans.

Je travaille avec mon maître, le gendarme Descourtieux, depuis 7 ans, au PSIG de Bouliac. Ma mission ? Je recherche les personnes disparues, soit parce qu'elles ont été kidnappées, ou qu'elles se sont perdues, ou enfuies, ou que leur disparition était "inquiétante" pour leurs proches... J'ai effectué au cours de mon service plus de 300 recherches de personnes, j'en ai découvert 14, notamment une dame âgée qui était tombée dans un fossé et qui était cachée par des ronces. Mon maître ne l'avait pas vu. Je me souviens combien il était joyeux ; pour me récompenser, il m'a emmené jouer toute l’après midi.Parfois, j'interviens lors d'interpellations sensibles. Ma seule présence a toujours dissuadé les méchants, je n'ai jamais eu besoin de mordre pour défendre mon maître ou toute autre personne.Depuis quelques jours, je suis à la retraite, et mon maître ne peut pas me garder, à son grand regret. Il m'a déjà remplacé avec un jeune chien... mais je sais qu'il m'aime encore et qu'il ne voudrait pas que je sois avec n'importe qui ! Je cherche une personne qui pourrait m'accueillir dans sa maison et dans son jardin. Je suis en bonne santé, avec une énergie débordante et je suis très affectueux avec celui qui s'occupe de moi et me nourrit. Je sais obéir et j'aime les espaces où je peux courir, me défouler ; j'aime surtout aller chercher la balle que l'on me lance. :-)Je n'aime pas beaucoup les photos mais c'est bien moi, en train de me lécher la truffe. ;-)"

Si vous êtes VRAIMENT intéressé pour accueillir Brix dans votre foyer, vous pouvez contacter son maître actuel au 06 85 57 13 56.