Insolite

Quimper : Apero pour 3 éléphants en centre-ville

Par Olivier Le Clainche, France Bleu Breizh Izel lundi 28 juillet 2014 à 19:59 Mis à jour le mardi 29 juillet 2014 à 6:00

Trois éléphants qui prennent l'apéro en centre-ville de Quimper ça n'est pas courant. Et pourtant ce Lundi Letchmi, Camelia et Mina ont pris un rafraîchissement et un petit en-cas, place terre-au-Duc, sous les yeux d'un public émerveillé.

Le "Cirque sur l'eau" a posé ses valise pour deux jours de représentations. Parmi la ménagerie des éléphants. Trois bêtes de 4 tonnes chacunes. Des éléphants d'Asie de 45 ans. Alors pour se faire connaître, la troupe a convié ses trois pachydermes à un apéro en plein centre-ville, Place terre au Duc. 

Apero Elephants Quimper 1 - Radio France
Apero Elephants Quimper 1 © Radio France - Olivier Le Clainche

Pour les éléphants, pas d'alcool ni de jus de fruits, et l'eau de la fontaine n'est pas potable, alors une piscine gonflable servira de gobelet . Et pour les papilles : Bananes, champignons et salades . Un menu qui a eu beaucoup de succès auprès des éléphants qui n'ont mis que quelques minutes à tout dévorer.

Le public était au rendez-vous . Des personnes agés tranquillement installées sur le rebord de la fontaines, des enfants juchés sur les épaules des parents. En tout, un peu plus de cent personnes ont assisté à l' "Apéro des Elephants". Seul Bémol, Arthur 11 ans  venu en compagnie de sa mère et de sa soeur a constaté que les pachydermes mangeaient "commes des cochons... "