Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales 2021 : des professions de foi du Grand Est distribuées...en Bourgogne-Franche-Comté

Par

Nouveau couac dans la distribution des professions de foi des candidats aux régionales dans le Grand Est. Après un premier tour marqué par des incidents imputés au prestataire Adrexo, de nombreuses personnes se plaignent de ne pas avoir reçu les documents ou d'avoir reçu ceux de la région voisine.

Image d'illustrration. Image d'illustrration.
Image d'illustrration. © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe TRIAS

Alors que les électeurs de la région Grand Est sont appelés aux urnes pour le second tour des élections régionales ce dimanche 27 juin, certains constatent encore des problèmes dans la livraison des plis électoraux. Lors du premier tour, le prestataire privé Adrexo, chargé de la distribution, avait suscité bon nombre de critiques après des couacs, notamment dans la Marne et les Ardennes : plis non livrés, déposés devant l'entrée de l'immeuble ou encore incomplets.

Publicité
Logo France Bleu

Sur Twitter ce samedi, le compte Bison Teint rapporte une anecdote aussi insolite qu'embêtante. Cet électeur dit avoir reçu les professions de foi de la Région Grand Est dans son enveloppe, distribuée par Adrexo. Problème, l'internaute habite Besançon, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Mieux que rien ?

Face à ce post, publié en début de soirée, des électeurs du Grand Est amusés, certains n'ont toujours pas leur lettre, à quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote. Ils envient, avec dérision, leur voisin bisontin.

Dans les Ardennes, la préfecture assure que plus de 98% de la propagande électorale était distribuée ce samedi à la mi-journée et que la distribution devrait être complète ce soir. Elle invite les électeurs à vérifier le contenu de leur boîte aux lettres.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu