Insolite

Le Montpelliérain Remi Gaillard enfermé comme un chien pour aider la SPA

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault et France Bleu vendredi 11 novembre 2016 à 17:22

Remy Gaillard dans sa cage à la SPA de Villeneuve-les-Maguelone
Remy Gaillard dans sa cage à la SPA de Villeneuve-les-Maguelone © Radio France - Sébastien Garnier

L'humoriste Rémi Gaillard a tenu sa promesse. Depuis ce vendredi midi, il est enfermé dans un box pour chiens à la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault). Il en sortira lorsque tous les animaux du refuge auront été adoptés ou lorsque 50.000 euros auront été collectés.

C'est le nouveau défi fou de Rémi Gaillard . Depuis ce vendredi 11 novembre il est enfermé dans une cage de la SPA de Villeneuve-les-Maguelone près de Montpellier. Il sera libéré lorsque les animaux près de 300 animaux du refuge auront trouvé un maître ou lorsque la cagnotte des dons aura atteint 50 000 euros. Après quelques heures d'enfermement, le compteur affichait déjà près de 18 000 euros de dons.

Appréhension de Rémi Gaillard au moment d'entrer dans le box

Remi Gaillard est entré avec un peu de stress dans ce box de quelques mètres carrés dans lequel il va rester 24h/24h. Il dispose d'un duvet, un gros pull, une brosse à dents et un tube de dentifrice, un téléphone pour rester connecter avec le monde extérieur et un bidon pour faire pipi. Contrairement aux chiens , il a pu choisir sa cage, la R-612, situé plein sud. Il peut ainsi profiter du soleil à travers les grilles.

Remi Gaillard dans sa cage  - Radio France
Remi Gaillard dans sa cage © Radio France - Sébastien Garnier

L'humoriste défend la cause animale

Le trublion du web très impliqué dans la cause animale veut "éveiller les consciences" . Il est actif aux côtés de l'asso­cia­tion L214 qui dénon­ce régulièrement les horreurs dans les abat­toirs. Le mois dernier il avait déjà offert un chèque de 10 000 euros à la SPA de Villeneuve les Maguelone.

Remi Gaillard

La SPA de Villeneuve-les-Maguelone dont Rémi Gaillard est parrain "des animaux et rien que des animaux" a constaté un regain d'adoption depuis l'annonce du happening.

Samedi dernier 13 chiens et 8 chats ont été adoptés contre 4 ou 5 habituellement ( Elise bénévole à la SPA)

Des chiens en attente d'adoption - Radio France
Des chiens en attente d'adoption © Radio France - Sébastien Garnier

L'événement est filmé en direct et diffusé sur la page Facebook de l'humoriste.

Le reportage avec Rémi Gaillard à la SPA