Rennes : 12 ans après, une famille belge retrouve son chien... en bronze
Une affaire peu ordinaire pour les policiers de Rennes. Ils ont retrouvé un chien en bronze... dérobé il y a 12 ans lors d'un cambriolage en Belgique. Rachetée au Mans, l'oeuvre d'art allait être vendue dans une galerie d'art à Rennes.

C'est la famille belge qui a alerté les autorités françaises. Cette famille a été victime d'un cambriolage dans sa résidence en Belgique en 2005. A l'époque, parmi les objets dérobés, il y a ce chien en bronze... une oeuvre réalisée par le père de la victime, un artiste décédé depuis. Ce chien en bronze, d'une hauteur de 90 cm a une grande valeur sentimentale.
Depuis des années, cette famille belge consulte fréquemment les sites internet de vente d'objets d'art et il y a quelques jours, elle reconnait son chien en bronze sur le site d'une galerie rennaise où il est en vente. La police rennaise est prévenue.
Ce chien en bronze avait été acheté lors d'une braderie au Mans
La responsable de la galerie est entendue. Elle explique que c'est son père qui avait acheté ce chien, pour un montant de 1000 euros. L'achat eu lieu au Mans lors d'une grande braderie, en 2005. Depuis, l'acheteur est décédé, il ne peut donc pas indiquer le nom de celui qui lui a vendu l'objet. Les faits étant par ailleurs prescrits, il n'y aura pas de poursuites judiciaires.
Un joli cadeau de Noël
Bien sûr, la famille belge va pouvoir récupérer son bien. Elle viendra elle-même chercher ce chien en bronze, juste après les fêtes de fin d'années. Un joli cadeau de Noël.