Insolite

Rétro 2015 : dix infos insolites en Loire et en Haute-Loire

Par Virginie Salanson, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 30 décembre 2015 à 16:55

La rétro 2015 des infos insolites sur francebleu.fr
La rétro 2015 des infos insolites sur francebleu.fr © Radio France - Denis Souilla

Elles vous ont fait sourire, surpris, vous les avez lues sur francebleu.fr et partagées sur les réseaux sociaux. Voici une sélection de dix infos insolites de l'année en Loire et Haute-Loire.

Aucun(e)

Juste avant Noël, un sanglier est entré dans un magasin de fleurs sur le boulevard Chavassieu à Montbrison, dans la Loire. L'animal d'une quarantaine de kilos, pris au piège, a ravagé la vitrine de Noël.

Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

En mars, une 2CV est mise en vente dans une salle des ventes lyonnaise. Mise à prix : 40.000 euros pour cette voiture qui n’a que 114 kilomètres au compteur ! Elle a été retrouvée en Haute-Loire, presque neuve, par hasard...

Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

 Le résultat d’une étude très sérieuse menée par une chercheuse stéphanoise nous apprend que les singes ont des accents qu’ils se transmettent de génération en génération afin de s’identifier. Cette découverte chez ce proche parent de l’être humain nous en apprend aussi un peu plus sur nous-mêmes… 

Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

Pendant la canicule cet été, les animaux du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, ont eu droit à des glaces parfum viande crue, crevette ou salade de fruits. Une astuce pour aider les 1.000 animaux du parc à supporter la chaleur alors que les températures dépassaient largement les 35 degrés en journée.

Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

Les Ligériens aiment leur dentiste à 93,8 %. C'est le résultat du sondage Aviso commandé par l'Union Régionale des Professionnels de Santé en Rhône-Alpes. Les Ligériens sont les premiers du département à avoir une très bonne image de leur dentiste.

Lire l’article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

Johnny Hallyday était de retour à Saint-Étienne pour deux concerts, les 6 et 7 octobre derniers au Zénith. Mireille et Robert Riccobène avaient acheté leurs places depuis longtemps. Le couple fait tout comme Johnny. Ils nous a ouvert les portes de sa maison atypique... une maison dédiée à Johnny  !

Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

L’équipe du laboratoire de neuroéthologie de l’université Jean-Monnet de Saint-Étienne ont démontrer cette année que les couples de diamant mandarin, ce petit oiseau du désert australien, dialoguent entre eux pour adapter la répartition des tâches au moment de la reproduction.

Lire l'article ici 

Aucun(e)
Aucun(e)

Suzanne, une septuagénaire canadienne a sillonné les routes d'Auvergne en septembre pour retrouver le village d’Auvergne qui lui a sauvé la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Suzanne a notamment passé de longs moments au Chambon-sur-Lignon. Elle cherche le petit village où elle a été cachée pendant deux ans. ► Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

Maryse est une noctévasophile. "Nocté" pour la nuit, "vaso" pour le vase. Elle vit à Clermont-Ferrand et collectionne les "vases de nuit", autrement dit : les pots de chambre. Elle en a une telle collection qu'elle les a même exposé à Saint-Étienne, au carrefour des collectionneurs ! Rencontre avec cette originale... qui assume sa passion.

Lire l'article ici

Aucun(e)
Aucun(e)

La résolution d'affaires de cambriolages tient parfois à peu de chose pour les gendarmes. Début décembre, un homme de 23 ans a été condamné à un an de prison. Les gendarmes avaient retrouvé son slip dans une usine de saucissons en Haute-Loire.

Lire l'article ici

Aucun(e)