Robert Marchand, cycliste mascotte de l'Ardéchoise, fête ses 108 ans
Le cycliste Robert Marchand fête son anniversaire ce mardi chez lui à Mitry-Mory, en région parisienne. Gérard Mistler, le président de la cyclotouriste l'Ardéchoise, est à ses côtés.

Robert Marchand a 108 ans ce mardi et à cet âge, "je suis mal foutu !", dit-il dans un éclat de rire. "J'ai tenu jusqu'à mes 108 ans, maintenant je vais voir !", poursuit-il, avec toujours ce même rire.
A 108 ans, Robert Marchand se trouve "mal foutu" mais rit encore. Il est aux côtés de Gérard Mistler
Robert Marchand est nostalgique. Dans son appartement de Mitry-Mory, il a sorti des albums photos de ses exploits cyclistes. Il les montre à Gérard Mistler. Le président de l'Ardéchoise, la course dont Robert Marchand est devenu la mascotte, a fait le déplacement en région parisienne pour l'occasion. Paris-Roubaix, Paris-Dieppe, la Marmotte, l'Ardéchoise, Moscou : le vélo a mené Robert Marchand partout, et les photos sont là pour en témoigner.
Déjà inscrit pour l'Ardéchoise
Aujourd'hui, Robert Marchand a dû ralentir avec le vélo et l'activité sportive : "des journées à ne pouvoir rien faire, je m'emmerde" lâche-t-il.

"Il s'ennuie parce qu'il ne fait plus de vélo dehors" ajoute Gérard Mistler, "on lui conseille de ne pas en faire, parce qu'il est sourd. A mon avis, il est encore capable de rouler sur une piste. Plus pour faire des records de l'heure, mais je vais voir avec lui s'il peut rouler sur le vélodrome début janvier par exemple."
Robert Marchand est déjà inscrit pour l'Ardéchoise du 17 au 20 juin prochain. "Il aura son dossard numéro un, comme depuis 10 ans, parce que c'est vraiment un modèle, un exemple, et il n'y a personne pour lui faire concurrence" souligne Gérard Mistler. Robert Marchand fête son anniversaire mardi midi en déjeunant avec son club cyclotouriste de Mitry Mory.