Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Robert Marchand fête ses 104 ans en pédalant dans les Gorges de l'Ardèche

Par

Un joli cadeau d'anniversaire pour la figure emblématique de la cyclosportive "l'Ardéchoise". Robert Marchand a parcouru, ce jeudi, les routes qu'empruntera le Tour de France 2016.

Quel personnage ! Quelle vedette ! Une escorte de la gendarmerie, plusieurs voitures d'assistance et un peloton d'une cinquantaine d'amateurs. Robert Marchand était bien entouré, soutenu sur les routes ardéchoises, entre Saint-Remèze et Vallon Pont d'Arc. Le vieil homme, né le 26 novembre 1911 en Picardie, a une pêche incroyable, de bonnes jambes et un moral d'acier. Et le sourire. Toujours le sourire.   

Publicité
Logo France Bleu

Les gamins de l'école de Vallon, qui l'ont rencontré, peuvent en témoigner. Robert Marchand est resté avec eux une demi-heure pour échanger et leur a adressé un message plein d'humanité en écho à la dramatique actualité de ces derniers jours : "Il faut rester honnête, garder espoir, la Terre est ronde, nous sommes tous pareils" a-t-il dit en substance à cette foule jeune et enthousiaste.   

Les séances "photo-souvenir" se sont multiplié entre deux coups de pédales. Ses amis et compagnons ont ensuite sabré le champagne à la Caverne du Pont d'Arc. Le jovial Robert Marchand espère bien retrouver l'Ardèche en juin prochain pour la prochaine édition de la célèbre cyclosportive du département.Il aura alors 104 ans et 7 mois.   

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu