Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Romans-sur-Isère : une paire de crampons de Mbappé entre au musée de la Chaussure

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu

Le musée de la Chaussure à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, vient d'acquérir une paire de crampons de la star du PSG Kylian Mbappé pour 6300 euros, lors d'une vente aux enchères caritative.

Une paire de crampons de Kylian Mbappé rentre au musée de la Chaussure de Romans dans la Drôme.
Une paire de crampons de Kylian Mbappé rentre au musée de la Chaussure de Romans dans la Drôme. - Joël Garnier - Ville de Romans

Ce jeudi 17 septembre à Lyon, la Ville de Romans a fait l’acquisition d’une paire de baskets de Kylian Mbappé qui va venir enrichir les collections de son musée de la Chaussure. Cet achat a eu lieu lors d’une vente aux enchères caritative organisée par l’association Les Etoiles filantes aux puces du Canal à Lyon. En juillet dernier, le musée de la Chaussure de Romans a ouvert deux nouvelles salles consacrées à la chaussure moderne et contemporaine qui font la part belle à la star du moment, la basket. 

Des crampons de la collection « Bondy Dreams » de Nike

Cette paire de baskets a été spécialement conçue pour la star internationale Kylian Mbappé par Nike en hommage à la Ville de Bondy (Seine-Saint-Denis) dont est originaire le footballeur du PSG. Il est le plus jeune joueur de foot à avoir sa chaussure signature. "Ce modèle Mercurial Superfly 7 se base sur la nouvelle génération de chaussures de foot avec chaussette intégrée développée par la marque" explique le musée de la Chaussure de Romans-sur-Isère. 

Mbappé a marqué en quart de finale de la Coupe de la Ligue avec ces crampons

Kylian Mbappé a notamment porté ces crampons le 8 janvier 2020 en quart de finale de la Coupe de la Ligue, lorsque le PSG a battu Saint-Etienne 6-1 par les Parisiens avec notamment un but de Mbappé. Cette acquisition pour un montant de 6300 euros s’inscrit dans le cadre de la politique d’acquisition du Musée pour l’enrichissement de ses collections. Elle lui permet de compléter son fonds  « chaussures célèbres » et de faire entrer une nouvelle génération de stars. C’est aussi un acte de solidarité.

Ces baskets de Mbappé font entrer une nouvelle génération de stars dans le musée de Romans-sur-Isère.

6300 euros qui seront très utiles

Il y a quelques mois, Kylian Mbappé avait pris le temps de rencontrer et de jouer au foot avec Arthur, un jeune enfant de 5 ans, fan du footballer, qui luttait contre une maladie rare. Il avait été très affecté par sa disparition en mai 2020 et n’a pas hésité à céder sa paire de crampons pour cette vente aux enchères organisée par l'association Les Etoiles filantes créée par les parents du petit Arthur.

"_La moitié de l’argent récolté ira donc à l’associationLes Etoiles filantes_, 25 % serviront à financer la construction de l’Espace parents de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique tandis que les 25 % restants aideront à la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral du Centre Lyon Bérard à Lyon" explique la mairie de Romans-sur-Isère. La Ville de Romans envisage la création d’un événement, via son musée de la Chaussure, autour du foot et de cette acquisition. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess