Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Amand-les-Eaux va rejouer son titre de champion d'Intervilles en avril

Par

La cité thermale a été sélectionnée pour représenter la région à la célèbre émission de télé qui fait son grand retour après 7 ans d'absence. Saint-Amand (Nord) qui a une grande histoire avec Intervilles car elle a été finaliste de la première édition et victorieuse de la dernière !

Intervilles photo d'illustration Intervilles photo d'illustration
Intervilles photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

La ville a déjà reçu plus de 400 candidatures pour participer à l'émission mythique qui aura lieu du 4 au 9 avril à Disneyland à Marne-la-Vallée. Il y aura donc une présélection d'une soixantaine de personnes puis une sélection jeudi pour choisir les 15 fiers représentants de la cité thermale, 8 femmes et 7 hommes de 18 à 60 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Une fois sélectionnés, ils devront s’entraîner a priori une fois par semaine dans une sorte de mini Intervilles avec des épreuves imaginées par les équipes de la ville.

Il y aura même des préparations au centre aquatique. L'objectif c'est de travailler la souplesse, la rapidité, la force mais aussi la culture générale pour l'épreuve du quiz.

Et pour soutenir les valeureux candidats qui affronteront les équipes de 5 autres villes, Saint-Amand-les-Eaux espère réunir 1.000 personnes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu