Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Gilles-Croix-de-Vie : des cabines de téléphérique pour manger une raclette face à la mer

Par

A Saint -Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, le patron d'un restaurant situé sur le remblai, a eu une idée originale pour attirer des clients, plutôt rares en ce moment : il a installé une dizaine de cabines de téléphérique, chauffées, pour déguster des plats savoyards. Le succès est au rendez-vous.

La patron du restaurant, Yannick Lanoë, dans une des cabines La patron du restaurant, Yannick Lanoë, dans une des cabines
La patron du restaurant, Yannick Lanoë, dans une des cabines © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Idée loufoque ? Pas tant que ça, visiblement : sur le remblai de Saint -Gilles-Croix-de-Vie, un restaurant propose à ses clients de s'installer dans des cabines de téléphériques, venus de stations de ski. L’opération a commencé vendredi 19 novembre et se terminera le 2 janvier, et le succès est impressionnant : d’après Yannick Lanoë, patron de "L'os et l'arête", 800 réservations ont déjà été enregistrées.    

Publicité
Logo France Bleu
Vue directe sur la mer !
Vue directe sur la mer ! © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Yannnic Lanoë a acheté ce restaurant en juillet. Pour l'hiver, il cherchait un moyen de continuer à travailler, dans une période quand même très creuse. Pari gagné : les dix cabines, qu’il a loué à une entreprise de Pau, ne désemplissent pas : « Le téléphone, c’est du matin au soir, toutes les cinq secondes, dès qu’on raccroche, ça rappelle, les gens veulent vraiment partager ce moment ». 

Il faut dire que tout y est :  la déco, avec des skis ou des panneaux qu'on a l'habitude de voir sur les pistes, et puis, bien sûr, le menu savoyard, avec ses tartiflettes, raclettes et autres fondues.... L’originalité, c’est ce qui attire les clients que nous avons rencontré : «  Tout est fait comme si on était en montagne. On est bien, dans notre petite cabine. Et c’est vraiment marrant, se retrouver dans une cabine de station de ski au bord de la mer ! » 

Les plats vont de 16 à 24 euros. Mais attention, vous l'aurez compris : il est nécessaire de réserver.

Publicité
Logo France Bleu