Insolite

Saint-Ouen-des-Besaces : il vole les illuminations de la commune pour les mettre dans son jardin

Par Philippe Thomas, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu jeudi 29 décembre 2016 à 12:09

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - JEAN LOUIS PRADELS - PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

L'histoire est pour le moins cocasse : visiblement séduit par les illuminations de la commune de Saint-Ouen-des-Besaces (Calvados), cet homme de 39 ans a décidé de les installer chez lui. Mal lui en a pris, l'histoire se termine devant la justice.

Nous sommes le samedi 17 décembre dans l'après-midi lorsque cet homme a apparemment un coup de foudre pour les illuminations municipales. Ni une, ni deux, il revient le soir même, dans la nuit du samedi au dimanche, pour les embarquer.

Il les met dans son coffre et ne trouve rien de mieux que de les réinstaller immédiatement chez lui à Souleuvre-en-Bocage, cette commune nouvelle qui regroupe notamment Saint-Ouen-des-Besaces (les enquêteurs restent discrets sur l'endroit précis pour les besoins de l'enquête).

Toute la lumière est rapidement faite sur cette affaire

La gendarmerie retrouve l'auteur présumé des faits qui reconnait le vol (difficile de faire autrement...). Les décorations sont rendues au comité des fêtes. Et le voleur devra bientôt répondre de ce vol devant le tribunal correctionnel de Caen... La magie de Noël a ses limites !