Infos

Saint-Pierre-du-Mont : quand la victime piège sa voleuse

Par Francois-Pierre Noel, France Bleu Gascogne mardi 25 octobre 2016 à 11:55

La victime a donné rendez vous à la voleuse sur un parking du centre commercial de Saint Pierre du Mont
La victime a donné rendez vous à la voleuse sur un parking du centre commercial de Saint Pierre du Mont © Maxppp - Jean-Pierre Balfin

Une commerçante de Saint-Pierre du Mont a décidé de prendre les choses en mains. Après avoir vu une annonce sur une page Facebook, elle y découvre de nombreux objets de son propre magasin. Pour piéger la voleuse, elle la contacte et lui donne rendez-vous sur un parking de Saint-Pierre-du-Mont.

Une commerçante de Saint-Pierre-du-Mont retrouve plusieurs objets volés dans son magasin en vente sur une page Facebook. Pour piéger la voleuse, elle décide de se faire passer pour une cliente. Elle la contacte et lui dit qu’elle est intéressée pour acheter certains objets.

Pour la prendre devant le fait accompli, elle lui donne rendez-vous sur un parking de Saint-Pierre-du-Mont. Avant de rencontrer la voleuse, la victime prévient la police de Mont-de-Marsan. Sur place, la voleuse, une Landaise de 45 ans, arrive sur le parking et tombe nez à nez sur les policiers. En fouillant son véhicule, les policiers découvrent des objets volés de quinze enseignes différentes sur Dax, Saint-Pierre-du-Mont et Mont-de-Marsan. La voleuse est immédiatement placée en garde à vue où elle avoue les faits.

Jouets, biberons et vêtements

Chez elle, les policiers découvrent de nombreux cartons d’objets volés avec des jouets, des biberons ou encore des vêtements. Selon les enquêteurs, elle aurait gagné près de 900 euros sur le seul mois d’octobre grâce à la vente de ces objets volés.

Cette mère de famille était déjà connue des services police pour des faits similaires.

Partager sur :