Saint-Valentin : un diner servi dans votre chambre d'hôtel à Valgorge
Comment fêter la Saint-Valentin en période de crise sanitaire ? L'hôtel le Tanargue à Valgorge (Ardèche) propose un dîner servi dans votre chambre en toute sécurité.
Il est donc impossible de s'offrir un bon restaurant pour cette Saint-Valentin 2021. La patronne de l'hôtel le Tanargue à Valgorge en sud-Ardèche a donc eu l'idée de proposer une prestation originale : un dîner servi en chambre, une nuit et un petit-déjeuner.
"J'ai pensé que les gens avaient envie de sortir." - Marcella Guillou, patronne de l'hôtel le Tanargue à Valgorge.
Résultat : un simple message sur Facebook et l'hôtel s'est rempli en quelques jours. Quinze chambres ont ainsi été aménagées sur les vingt-cinq que compte l'hôtel. La direction a donc proposé cette formule pour ce samedi et ce dimanche. Les serveurs ne rentrent dans la chambre que pour prendre la commande. Ensuite, sécurité sanitaire oblige, les plats sont déposés à l'extérieur de la chambre, dans le couloir sur une petite desserte.
Un repas étoilé Michelin à emporter chez soi
Dans un autre style, l'Auberge de Monfleury à Saint-Germain à côté d'Aubenas, une étoile au guide Michelin, propose un repas amélioré pour cette Saint-Valentin.
"La Saint-Valentin c'est un moment important dans notre saison d'hiver parfois plus que la Saint-Sylvestre." - Richard Rocle, chef de l'Auberge de Montfleury.
Richard Rocle, le chef étoilé de l'Auberge de Montfleury ne voulait passer à côté de la Saint-Valentin même en cette période de restriction où le restaurant est fermé. Il propose donc un repas amélioré à emporter. Un repas amélioré et adapté : il faut prendre en compte le fait que ce sont les clients qui vont faire réchauffer les plats. La formule connaît un vrai succès même si ça ne remplace pas une vraie soirée en salle.