- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Insolite
- Saint-Vaury : travesti au volant de sa voiture, il menace de foncer sur un rassemblement de gilets jaunes
Saint-Vaury : travesti au volant de sa voiture, il menace de foncer sur un rassemblement de gilets jaunes
Ce jeudi 29 novembre dans l'après-midi, un homme habillé en femme a été appréhendé au volant de sa voiture par les gendarmes après avoir causé des dégâts en marge d'un rassemblement de gilets jaunes, à Saint-Vaury (Creuse). L'homme souffre d'antécédents psychiatriques.

De retour sur le rond-point de Saint-Vaury qui donne accès à la Nationale 145, les gilets jaunes ont eu une mauvaise surprise ce jeudi 29 novembre.
En milieu d'après-midi, un homme, travesti avec des sous-vêtements féminins et au volant de sa voiture, est arrivé à leur hauteur et a menacé de foncer sur eux. Selon un témoin, il aurait insulté plusieurs personnes qui avaient refusé de signer une pétition distribuée par les gilets jaunes.
Un peu plus loin, il a dégradé des véhicules dans le centre de la commune, endommageant plusieurs pare-brises à l'aide d'un casque de moto, avant d'être interpellé vers 17h par cinq gendarmes de la brigade de Sainte-Feyre. Aucune personne n'a été blessée, mais une procédure est en cours, plusieurs plaintes ont été déposées pour les dégradations.
Des antécédents psychiatriques
L'homme avait déjà été remarqué le matin même à Parsac, toujours en voiture, mais sans causer aucun dégât cette fois-là.
Après l'avoir appréhendé, les gendarmes l'ont transporté à l'hôpital de Guéret, où il a été examiné d'office par un médecin.
Il est déjà connu pour des déséquilibres mentaux, et suivait un traitement pour ces troubles. Il a donc été hospitalisé dans le pôle de psychiatrie générale de l'hôpital de la Valette, à Saint-Vaury.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !