Savoie : les cabines d'Orelle se vendent comme des petits pains
Elles ont un succès fou ! En moins d'une journée, les 51 cabines du "3 Vallées Express" mises en vente par la station d'Orelle, en Savoie, ont trouvé preneurs. Collectionneurs et nostalgiques se sont précipités pour acquérir une partie de la télécabine mise en service en 1996.
Que feriez-vous d'un bout de télécabine dans votre jardin ? Certains visiblement ont la réponse. En moins d'une journée, les 51 cabines du "3 Vallées Express" mises en vente par la station d'Orelle, en Savoie, ont trouvé preneurs. Collectionneurs et nostalgiques se sont précipités pour acquérir une partie de la télécabine mise en service en 1996, qui permet d'accéder au sommet du domaine des trois vallées.
Elles ont été vendues 500 euros pièce.
Vingt heures ont suffi
L'annonce, postée sur les réseaux sociaux mercredi à 15h00 a fait grand bruit. En vingt heures seulement, tout était vendu à des acheteurs aux profils variés, "du collectionneur au restaurateur en passant par le nostalgique ou l’amateur d’insolite" explique la station.
La télécabine à l'origine du développement de la station située à 819 mètres d'altitude sera démontée à partir du 5 avril, et remplacée par un appareil dernière génération avant l'hiver prochain. Ces nouvelles cabines auront dix places assises et transporteront skieurs et piétons à 7 mètres par secondes sur le domaine skiable de Val-Thorens. Une deuxième télécabine reliera ensuite le sommet de la Cime Carron, à 3195 mètres.