Insolite

Simon et Alice, les deux premiers bébés nés dans l'Indre et Loire en 2016

Par France Bleu Touraine, France Bleu Touraine vendredi 1 janvier 2016 à 18:24

Alice est née chez elle, après un accouchement rocambolesque
Alice est née chez elle, après un accouchement rocambolesque - Kévin Blondelle

L'un est né tranquillement à 1h30 à la maternité du CHRU Bretonneau à Tours dans la nuit de la Saint Sylvestre. Il pensait être le premier, mais Alice est allée encore plus vite. Elle est née chez ses parents, à Tours à 00h17 après un accouchement express et pour le moins rocambolesque.

Deux trajectoires complètement différentes pour les deux premiers bébé de l'année en Indre et Loire. Simon a longtemps pensé être le premier après avoir pointé le bout de son nez à 1h30, après 15h de travail pour sa maman. C'était sans compter sur une petite Alice très pressée, dont les parents, qui vivent à Tours, ont été totalement pris de court. Après les premières contractions autour de minuit, la petite tourangelle est née quelques instants plus tard... Dans les WC !

Le petit Simon est le second bébé de l'année 2015 en Indre et Loire. - Aucun(e)
Le petit Simon est le second bébé de l'année 2015 en Indre et Loire. - Kévin Blondelle

''C'est allé tellement vite que je ne me suis pas rendu compte''

Deux trajectoires bien différentes pour Simon et Alice !

''C'est le meilleur moyen de débuter une année''

Le papa d'Alice, Brice, a dû faire face à une situation à laquelle il n'était absolument pas préparé en prenant en charge sa fille avant même l'arrivée du SAMU. La petit Alice a ensuite été prise en charge à la maternité.

Brice a dû gérer la situation en attendant l'arrivée des secours

Les deux couples n'ont pas eu l'occasion de réveillonner évidemment mais comptent bien se rattraper après la sortie de la maternité. Pour Céline, la maman de Simon, ce sera saumon, foie gras et un petit verre, après des mois de privations !

Quant aux sage-femmes, elles n'ont pas chômé pour cette nuit de la Saint Sylvestre avec pas moins de huit accouchements, sans compte bien sûr celui d'Alice.

Partager sur :