- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Insolite
- Sorcière ou encore chasseur de fantômes… Découvrez ces métiers insolites à l’occasion d’Halloween
Sorcière ou encore chasseur de fantômes… Découvrez ces métiers insolites à l’occasion d’Halloween
Les enfants attendent depuis des jours d'aller toquer chez leurs voisins pour quémander des bonbons ou autres friandises. Les adultes eux aussi se laissent de plus en plus prendre au jeu pour cette nuit d'horreur.

Monstres, fantômes, sorcières, zombies… Vous serez encore nombreux ce 31 octobre à errer déguisés dans les rues et à essayer de vous faire peur.
Déborah Grunwald a reçu dans son émission Talent de vie , 2 invités aux métiers souvent évoqués lors de cette fête dont l’origine remonte à près de 2500 ans et qui avait pour objectif d’accueillir la nouvelle année mais aussi les esprits des défunts.
● Hécate, la doyenne des sorcières en France
Rituels d’Amour ou de Haine, pour la richesse ou la faillite, la puissance ou la déchéance, la vie et pourquoi pas … la mort.
On peut presque tout exposer à Hécate, doyenne des sorcières de France, mais c’est elle qui en dernier ressort décide si l’action demandée est en accord avec sa vision des mondes.
Son cabinet est situé dans le 16eme arrondissement de Paris.
● Jean-Didier, chasseur de fantôme
Un chasseur de fantôme est appelé pour se rendre dans un endroit et observer ce qui s’y passe. Il peut y avoir différentes manifestations comme des portes qui s’ouvrent toutes seules ou des lumières qui clignotent puis explosent.
Il s’agirait en fait d’une entité qui chercherait à entrer en contact avec quelqu’un qui est hypersensible pour pouvoir instaurer un dialogue avec cette personne.
« Talent de vie », du lundi au dimanche à 16h20
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !