Insolite

St-Pol - Morlaix : la team France Bleu s'aligne sur le 10 km !

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel dimanche 6 novembre 2016 à 7:10

Pour reconnaître nos coureuse c'est facile, il suffit de suivre les t-shirt France Bleu!
Pour reconnaître nos coureuse c'est facile, il suffit de suivre les t-shirt France Bleu! © Radio France - Annaïg Haute

Tous les ans, 7.000 à 8.000 coureurs s'alignent pour cette journée de course mythique. France Bleu a décidé de relever le défi et envoie Anne Treguer et Nolwenn Quioc tester cette course pour vous ! Mais comme on a pas voulu les casser, elles partent plutôt sur le 10 km !

Elles sont déterminées, même si pour tout vous dire, ça ne les a pas empêché de manger un petit hamburger dans la semaine !

Passer la barre des 7 km !

Nos deux coureuses de chic et de choc s'alignent sur le 10 km Taulé-Morlaix, et ça fait un moment qu'elles s'entraînent ! Anne explique qu'elle cale pour l'instant "à 7 km, pourtant, ajoute-t-elle dans un sourire, j'ai déjà fini ce parcours en moins d'une heure, mais j'étais plus jeune !"

Le soutien de la foule pour se motiver

Les deux filles comptent l'une sur l'autre et Nolwenn se rassure en rappelant que le parcours est en pente ! "A l'arrivée, on est le long de l'eau et puis il y a le soutien de la foule, ça nous porte sur les derniers kilomètres !"

Entraînement dans la bonne humeur! - Radio France
Entraînement dans la bonne humeur! © Radio France - Annaïg Haute

On leur a gentiment mis la pression, mais tout France Bleu est surtout très fier d'elle, et vous l'aurez compris elles ont besoin de soutien !

Vivez les arrivées en direct de 15h à 17h sur France Bleu Breizh Izel

Pour les reconnaître c'est facile, elles ont les tee-shirts France Bleu, votre radio donne d'ailleurs son nom au Taulé-Morlaix dès l'année prochaine. Il devient le "10km France Bleu"!

Et si vous voulez vous aussi vous mettre au sport, écoutez la chronique Remise en forme de Régis Hervé tous les vendredi à 8h20 sur France Bleu Breizh Izel !