Street art : le visage géant de Brel à Vesoul, une fresque de 28 mètres de haut
Vesoul veut devenir la capitale du street art. Depuis quelques jours, le visage de Jacques Brel apparaît sur le pignon d'un immeuble qui longe la RN19, l'axe Paris Belfort.

Le visage de Jacques Brel est déjà visible depuis la RN19 pour tous les automobilistes qui passent par la route Paris Belfort. C'est un dessin géant, en cours de réalisation sur la façade d'un immeuble de l'office HLM de Haute-Saône.
De toutes les villes dont Jacques Brel parlait dans sa célèbre chanson, Vesoul est la première à avoir assumé et utilisé Brel pour en faire un point positif. Il y a un collège Jacques Brel, un festival de musique Jacques Brel, un buste en bronze réalisé par l'artiste Frédéric Lanoir. Vesoul veut, avec cette fresque, montrer au monde entier sa fierté d'avoir été choisie par le chanteur.

Ecoute le reportage
Une artiste perchée sur une nacelle
Son pseudo, c’est Pink Art Roz. L’artiste est sur une nacelle depuis quelques jours, accrochée à la façade d’un immeuble. On commence à voir apparaître le visage de Jacques Brel. L'artiste a travaillé à partir d'une photo de Jacques Brel, qu'elle a modifiée. Elle la reproduit sur ce mur de 28 mètres de haut sur 12 de large.
La peinture sera terminée dans quelques jours. Pour Alain Chrétien, le maire de Vesoul, cela deviendra l’emblème de Vesoul. L’image de Jacques Brel, qui sera illuminée de nuit, sera inaugurée en septembre.
