Insolite

Suivez la nouvelle aventure de Charles Hedrich : la traversée du désert d’Atacama au Chili, seul et sans assistance

Par Stéphanie Quénon, France Bleu Pays de Savoie jeudi 2 avril 2015 à 6:00

Désert d'Atacama
Désert d'Atacama © maxppp

Charles Hedrich attaque aujourd’hui son nouveau défi : la traversée du désert d’Atacama à pied et en autonomie complète. 1 400 kilomètres dans le désert le plus haut et le plus aride du monde, avec un chariot de 150 kg à tracter.

Impossible pour ce passionné d’aventure, de rester inactif ! De l’Éverest au Dakar en passant le tour du monde à la voile, l’utrail trail du Mont-Blanc ou l’Ironman de Nice, Charles Hedrich a une quinzaine de records et de premières mondiales à son actif. Cet ancien chef d’entreprise enchaîne les défis depuis 2003.

2015 sera l’année de la traversée du désert d’Atacama au Chili. 

De Tacna (Pérou) à Rio Potro (Chili), le challenge est de réussir cette traversée seul, à pied et sans ravitaillement. En autonomie complète, Charles Hedrich ne pourrait trouver sur son chemin qu’un seul point d’eau naturel à mi-parcours et utilisera un système pour recycler son urine. Un exercice qui risque d’être difficile ! Pour optimiser ses chances et transpirer le moins possible, ce sportif inconditionnel marchera donc au maximum la nuit et aux heures les plus fraîches de la journée.

Ce jeudi, cet homme de défi embarquera pour un vol de deux jours avec escale à Sao Paulo au Brésil direction Iquique au Chili, avant de rejoindre le 18e parallèle, pour le départ de l’expédition la semaine prochaine .


**Une première mondiale à suivre sur France Bleu Pays de Savoie chaque vendredi à 7h15 et 8h45. **

Charles Hedrich Episode 1

CHARLES HEDRICH

►►► A VOIR AUSSI Notre série Passeport pour l'aventure