Insolite

Sur Migennes Collector, l'ombre de monsieur Spock

Par Agathe Mahuet, France Bleu Auxerre dimanche 1 mars 2015 à 17:00

Spock, édition limitée!
Spock, édition limitée! © Radio France

L'interprète de Spock, dans la série Star Trek, est mort cette semaine. De quoi attrister bien des fans icaunais, présents ce week-end au salon des mordus de science-fiction de Migennes Collector, qui fêtait sa 11ème édition.

Son mythique personnage a marqué des générations de fans. Leonard Nimoy, décédé cette semaine à Los Angeles à l'âge de 83 ans, était présent tout le week-end dans le coeur des connaisseurs de Migennes Collector . Monsieur Spock ? Un vrai modèle pour Dominique, la cinquantaine, et des années passées devant les épisodes de Star Trek. En hommage, elle portait samedi un t-shirt à l'effigie de celui qui l'a parfois aidé dans son quotidien.

Migennes Collector SON Dominique

Le salon des fans de BD, séries et ciné investit pour la 11ème année la salle des sports de Migennes. - Radio France
Le salon des fans de BD, séries et ciné investit pour la 11ème année la salle des sports de Migennes. © Radio France

 

Pourtant, nulle trace dans les allées du salon de la moindre paire d'oreilles pointues, ou de coupe au bol. Le costume de Monsieur Spock est resté au placard. À Migennes Collector , on aime pourtant célébrer les super-héros en se grimant - c'est le principe du "cosplay". Mais "il aurait été malvenu de se déguiser en Spock" , explique Yvan, un grand amateur de maquettes, spécialiste de l'animation. "C'eut été comme venir vêtu en clown à un enterrement ". L'hommage des fans sera donc plutôt discret.

Yvan, fan et concepteur de maquettes. - Radio France
Yvan, fan et concepteur de maquettes. © Radio France

 

Au salon de Migennes Collector , quand un héros s'en va, show must go on ! La fête doit continuer. Et vers 15h30, samedi, sous un joli soleil, Spiderman, la sorcière Maléfique, et les Troopers de Dark Vador ont entamé le traditionnel défilé.

Migennes Collector ENRO (fin vx 1'18)

La parade de Migennes Collector. - Radio France
La parade de Migennes Collector. © Radio France

 

►►► FACEBOOK  |  PAGE OFFICIELLE DE MIGENNES COLLECTOR