Insolite

Tentative de record du monde de la chaîne de bisous la plus longue à Billio, dans le Morbihan

Par Anne Treguer, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 18:32

Chaîne de bisous à France Bleu Breizh Izel
Chaîne de bisous à France Bleu Breizh Izel © Radio France - Anne Tréguer

A l'occasion des trente ans de l'association contre la mucoviscidose dans le Morbihan, la commune de Billio crée un événement et décide de se lancer dans une tentative de record du monde de la chaîne de bisous la plus longue. Rendez-vous sur la place du village à 16 heures le samedi 24 septembre.

Le thème du record n'a pas été choisi au hasard. Les responsables des Virades de l'Espoir souhaitaient une action symbolique. La chaîne de bisous correspond aux valeurs de l'association qui oeuvre au quotidien pour soulager les malades atteints de la mucoviscidose et leurs familles. Ils contactent le Guinness Book qui valide la demande et adresse aux responsables bretons les règles à respecter. "Il y a pas moins de soixante pages en anglais que l'on a dû traduire. On ne savait pas que cela serait aussi contraignant mais on a choisi d'aller jusqu'au bout", nous explique Pauline Jeffredo à l'initiative du pari morbihannais.

Une chaîne ininterrompue et dans un espace clos figurent parmi les règles imposées par le Guinness Book

France Bleu Breizh Izel fait sa chaîne de bisous - Radio France
France Bleu Breizh Izel fait sa chaîne de bisous © Radio France - Anne Tréguer

Le Guinness Book exige la création d'une chaîne par la main et les participants sont tenus de se faire la bise l'un après l'autre. Le record doit être organisé dans un espace clos. Les entrées et les sorties seront comptabilisées et vérifiées.

La participation à la tentative de record est gratuite et les inscriptions seront prises sur place le samedi 24 septembre à Billio. Un certificat de tentative sera remis, et en échange les participants sont invités à faire un don en faveur des Virades de l'Espoir.

La chaîne des bisous de France Bleu Breizh Izel  - Radio France
La chaîne des bisous de France Bleu Breizh Izel © Radio France - Anne Tréguer