Insolite

Thibault : premier bébé de l'année à Chambéry !

Par France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Pays de Savoie vendredi 1 janvier 2016 à 17:38

Thibault est le premier bébé de l'année 2016 à la maternité de Chambéry.
Thibault est le premier bébé de l'année 2016 à la maternité de Chambéry. © Radio France - Mélanie Tournadre

Le petit Thibault est né ce 1er janvier 2016 à 1h46, c'est le premier bébé de l'année né à la maternité du centre hospitalier de Chambéry. Les jeunes parents ne sont pas prêts d'oublier ce réveillon de la Saint-Sylvestre exceptionnel.

Thibault est le  premier bébé de l'année 2016, né à la maternité du centre hospitalier de Chambéry. Le nourrisson mesure 48 cm et pèse 3kg 230. Il a complètement surpris ses jeunes parents en cette nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le petit Thibault devait naître en février prochain mais il a finalement pointé le bout de son nez plus rapidement que prévu, avec cinq semaines d'avance.

Thibault est né à 1h46, une vraie surprise pour ses parents 

Anne-Sophie et Anthony Humbertclaude sont les heureux parents de Thibault. Pour ce réveillon du nouvel an, ces habitants des Avenières, en Isère, avaient prévu une soirée karaoké chez des amis, finalement ils ont passé la nuit à l'hôpital de Chambéry. Après une césarienne, Anne-Sophie a donc accouché à 1h46 , de son premier enfant. 

"Soit ce sera un fêtard, soit il veut nous pourrir nos soirées dès le début !"

La jeune maman de 29 ans garde son humour, son énergie et affiche un immense sourire en ce 1er janvier sur son lit d'hôpital. "Le réveil a été compliqué après la césarienne mais je suis heureuse, je ne suis pas prête d'oublier ce réveillon et je ne garderai que des souvenirs très positifs". Très ému, le papa Anthony ne trouve pas ses mots.

Les naissances du nouvel an, des moments inoubliables pour les sages-femmes 

"L'ambiance est particulière et les parents sont très heureux d'avoir mis au monde le premier bébé du nouvel an" explique Adeline Cros, la sage-femme qui s'est occupée d'Anne-Sophie après la naissance.

Thibault est le premier bébé de l'année 2016, né à la maternité de Chambéry.

Pour le grand-père de Thibault, Jean-Michel, l'émotion est aussi très grande. "Nous sommes très fiers d'eux, c'est beaucoup de joie et de bonheur pour ce début d'année" explique-t-il les larmes aux yeux.

Pour Anne-Sophie, la jeune maman de 29 ans, "c'est un réveillon inoubliable, le petit Thibault a donné le tempo de cette nouvelle année".

"J'ai le sourire, la douleur passe, le bonheur reste"

En 2015, 3.267 enfants sont nés à la maternité du centre hospitalier de Chambéry.

Partager sur :