Insolite

Toulouse : correction distribuée avec l'énoncé, une épreuve de l'examen d'entrée à l'école d'avocats annulée

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse et France Bleu vendredi 16 septembre 2016 à 19:00

Université de Toulouse 1 Capitole
Université de Toulouse 1 Capitole © Radio France - Bénedicte Dupont

Une épreuve de l'examen d'entrée au Centre régional de formation professionnelle d'avocats de l'Université de Toulouse 1 Capitole a dû être annulée ce vendredi peu après avoir débuté. La correction de l'épreuve avait été distribuée avec l'énoncé.

Mauvaise surprise pour les 258 étudiants inscrits ce vendredi après-midi à l'épreuve de "raisonnement juridique" de l'examen d'entrée à l'école des avocats de Toulouse. Sous l'énoncé de chacun des trois cas pratiques de procédure civile qui venaient de leur être distribués, figuraient également leurs corrections. Très vite, les surveillants de l'épreuve ont récupéré les textes, mais trop tard.

Epreuve purement et simplement annulée

Se rendant compte que les énoncés distribués aux étudiants étaient en fait les documents destinés aux correcteurs, la direction de l'Institut d'études judiciaires, organisatrice de l'épreuve, a pris la décision logique de l'annuler purement et simplement. Une bourde brocardée sur les réseaux sociaux par les étudiants dépités. L'Université de Toulouse 1 Capitole a décidé en fin d'après-midi de réorganiser l'épreuve le 23 septembre.

Partager sur :