Insolite

Toulouse : ivre, il n'est même pas réveillé par son propre accident

Par Bénédicte Dupont, France Bleu Toulouse et France Bleu lundi 28 septembre 2015 à 11:04

La rocade arc-en-ciel relie Saint-Martin-du-Touch à Règue-Longue
La rocade arc-en-ciel relie Saint-Martin-du-Touch à Règue-Longue © Radio France - Alban Forlot

Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste s'endort au volant sur le périphérique toulousain. Sa voiture percute un muret, mais l'homme, ivre mort, continue de dormir jusqu'à l'arrivée des policiers.

S'endormir au volant, cela arrive. Mais ne pas se réveiller alors que sa voiture a percuté un obstacle, c'est plus rare. Dans la nuit de vendredi à samedi vers trois heures du matin, sur la rocade arc-en-ciel, près de la Crabe, la police est appelée pour un accident. En arrivant sur les lieux, elle constate une Ford Focus à l'arrêt contre la rambarde centrale, effectivement accidentée, la roue avant droite en moins.

A l'intérieur, le conducteur seul, indemne... et profondément endormi. L'accident ne l'a même pas réveillé! Et pour cause puisque cet habitant de Tournefeuille âgé de 36 ans est ivre mort et ne tient pas debout, les policiers sont obligés de le tenir pour l'escorter jusqu'au commissariat central. Heureusement, il n'a croisé aucun autre véhicule sur son chemin. Il sera poursuivi pour conduite en état d'ivresse et dégradation de biens publics.