Un air de montagne dans ce restaurant à Saint-Malo, "dernière station à la mode"
Vin chaud, décor enneigé, skis et "barbeclette" : le restaurant de l'hôtel Le Chateaubriand à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) s'est transformé pendant les vacances d'hiver. Un clin d’œil aux touristes venus en Bretagne car privés de remontées mécaniques, et en hommage aux restaurants montagnards.
On est accueillis par une odeur de vin chaud. "Saint-Malo, dernière station à la mode", peut-on lire sur une immense banderole accrochée à l'entrée du restaurant de l'hôtel Le Chateaubriand à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
De la bonne humeur dans une situation complexe
Deux décors de sapins enneigés trônent sous la banderole. Au centre, un surfer avec un trou au niveau de la tête pour une photo souvenir. "On a été dans les moindres détails puisque, sur son dossard, il y a le drapeau de Saint-Malo", s'amuse Myriam Baron, commerciale pour l'hôtel-restaurant.
"C'est un décor qui fait sourire, qui met de bonne humeur dans une situation qui est tellement complexe en ce moment", ajoute-t-elle. Sa direction a voulu rendre hommage aux restaurateurs montagnards qui ne peuvent pas ouvrir leur établissement. "C'est un petit clin d’œil pour les parisiens puisqu'ils n'ont pas pu rejoindre les pistes cette année." Ils sont d'ailleurs nombreux dans les remparts de Saint-Malo.
Il était une fois la "barbeclette"
Au menu : un mélange inédit de barbecue et de raclette, la "barbeclette". Le plat est composé d'une saucisse de Morteau, de la poitrine fumée, des pommes de terre persillées, de la tomme de Savoie fondue et des oignons.