- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Insolite
- Un arrêté municipal autorise le survol de Tavel par le Père Noël
Un arrêté municipal autorise le survol de Tavel par le Père Noël
Claude Philip, le maire de Tavel, a publié mardi 21 décembre un arrêté municipal qui autorise le Père Noël à survoler la commune dans la nuit du 24 au 25 décembre.

"C'est chouette d'officialiser la venue du Père Noël pour les enfants, mais aussi pour nous les grands parce qu'on y croit encore", ironise Cécile, une habitante de Tavel. Claude Philip, le maire de cette commune du Gard de l'autre côté du Rhône, a publié un arrêté municipal ce mardi 21 décembre. Le texte autorise le survol de la commune par le Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.
"C'est un clin d'œil pour rendre un peu plus joyeuses les fêtes de fin d'année marquées par l'épidémie", souligne Claude Philip. Une initiative pleine d'humour qui lui vaut d'être contacté par de nombreux médias : "sur les réseaux sociaux ça a fait boule de neige et je préfère ce coup de projecteur que d'autres polémiques".
En effet, sur le réseau social Facebook le texte a déjà été partagé près de 70 fois. Et cet arrêté reste dans l'air du temps puisque l'article 4 insiste sur "la mise à disposition de masque et de gel hydroalcoolique pour le Père Noël et ses lutins".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !