Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un avion de tourisme détourné par un Mirage 2000 après avoir survolé Marcoule à trop basse altitude

Cette scène incroyable s'est déroulée dans le ciel gardois ce mardi 25 août. Une enquête a été ouverte. Le pilote devra s'expliquer devant la justice.

Le site de l'usine de retraitement nucléaire (Mox) de Marcoule dans le Gard Le site de l'usine de retraitement nucléaire (Mox) de Marcoule dans le Gard
Le site de l'usine de retraitement nucléaire (Mox) de Marcoule dans le Gard © Radio France - Philippe Thomain

L'histoire est digne d'un épisode des "Têtes brûlées", la célèbre série télé américaine des années 70. Sauf qu'elle n'a pas du tout fait rire le parquet de Nîmes. Il faut dire que le Papy Boyington de service a poussé le bouchon un peu loin. L'appareil est repéré une première fois beaucoup trop bas au dessus du site nucléaire de Marcoule (Gard). Il vole à environ 400 mètres d'altitude au lieu d'un peu plus d'un kilomètre comme l'exige la réglementation. À son atterrissage à Avignon, les policiers viennent demander des explications au pilote, mais ils décident tout de même de le laisser repartir. 

Publicité
Logo France Bleu

L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que notre homme, qui est pourtant un professionnel, emprunte le même trajet qu'à l'aller et toujours pas suffisamment haut. Cette fois la plaisanterie a assez duré et c'est un Mirage 2000 qui décolle pour le ramener à la raison et le contraindre à se poser à Orléans. Fin de l'épisode. Le prochain se déroulera devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu