- Accueil
- Infos
- Insolite
- Un Béarnais lance un défi à son entourage : couper les réseaux sociaux pendant tout le mois de février
Un Béarnais lance un défi à son entourage : couper les réseaux sociaux pendant tout le mois de février
Joël Cassou lance cette idée folle d’arrêter, pendant le mois de février, toute activité sur les réseaux sociaux les plus courants : Facebook, Twitter, Instagram, Messenger, Snapchat et WhatsApp. Ça vous dit ?

Joël Cassou est conscient de la difficulté. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a choisi le mois de février, le plus court de l'année. Il le sait d'autant plus que lui même est complètement accroc. Pour tenir, il demande à tout le monde de carrément désinstaller les applications. Pour ne pas avoir sous les yeux la tentation de taper sur Facebook, Messenger, Twitter, Snapchat, Instagram ou WhatsApp. Pour ne pas avoir à résister à la tentation de voir les notifications s'accumuler sur l'écran de son smartphone.
C'est sa copine qui lui a soufflé l'idée. Agacée de le voir tout le temps sur son téléphone. Et donc il défie son entourage familial, amical, sportif et professionnel, puisqu'il est prof de gym dans un collège. Il en a parlé à quelques uns de ses élèves.
Il défie son monde de vive voix ou sur sa page Facebook, et Joël est souvent surpris de la réaction que suscite son défi.
Pendant ce mois d’abstinence, Joël a l'intention de noter ses impressions dans un journal intime. Au lendemain du 28 février, on le recontactera sur sa messagerie Facebook. Promis.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.