Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un bébé naît dans l'ambulance des pompiers de Châtillon-sur-Seine, avant d'arriver à la maternité

Par

Ce week-end en Côte-d'Or, la nuit de samedi à dimanche, une intervention peu courante s'est déroulée lors d'un transfert vers la maternité. Trois sapeurs-pompiers de Châtillon-sur-Seine ont aidé le petit Luce à venir au monde dans l'ambulance : le bébé va bien, tout comme sa maman.

Les trois-sapeurs pompiers ont le sourire sous leur masque après cette opération accouchement réussie Les trois-sapeurs pompiers ont le sourire sous leur masque après cette opération accouchement réussie
Les trois-sapeurs pompiers ont le sourire sous leur masque après cette opération accouchement réussie - Capture d'écran de la photo du SDIS 21

C'est un heureux évènement qui fait du bien en cette période difficile de crise sanitaire , la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril : trois sapeurs-pompiers de Châtillon-sur-Seine en Côte-d'Or ont aidé une maman durant son accouchement. Le petit Luce n'a pas attendu d'être arrivé à la maternité pour naître, cela s'est passé dans le VSAV (Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes) et tout le monde se porte bien.

Publicité
Logo France Bleu

"Une intervention peu courante"

Il était 22 heures ce samedi soir quand s'est déroulée cette intervention pas comme les autres, une belle histoire partagée par les sapeurs-pompiers du Sdis de Côte-d'Or sur leur page Facebook :

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu