- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Insolite
- Un bisou pour le Nouvel An ? "Oui mais qu'à ma moitié !" disent les Toulousains
Un bisou pour le Nouvel An ? "Oui mais qu'à ma moitié !" disent les Toulousains
Alors que le gouvernement nous encourage à respecter les gestes barrières pour le Nouvel An, France Bleu Occitanie a voulu savoir si les habitants de Villefranche-de-Lauragais, près de Toulouse, allaient tout de même s'embrasser (sous le gui).

Un réveillon festif, mais pas trop... En Haute-Garonne, le préfet a décidé la fermeture des bars à 2h, la fermeture de la place du Capitole et les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique. Et chez vous, le gouvernement et les experts scientifiques le répètent : il faut aérer, se tester et éviter trop d'embrassades pour le réveillon. De là à oublier le bisou sous le gui ou un verre à la main aux douze coups de minuit ? France Bleu Occitanie a posé la question dans les rues de Villefranche-de-Lauragais.
"Le bisou, le bisou"
Résultat : c'est le "baiser" à la façon des Inconnus, dans le film "Les Trois Frères" qui l'emporte. Un baiser un peu forcé, et seulement à sa moitié... "Je suis en couple, donc ça sera à mon conjoint et tranquille, sans cérémonial", ou encore "seulement à mon épouse, je ne prends pas de risque", ou "uniquement à ceux qui vivent avec moi toute la journée oui, et c'est tout", nous dit-on majoritairement.
Certains quand même vont craquer : "Oui un bisou, c'est trop beau, il ne faut pas que cela se perde pour la nouvelle année", lance France. "Je suis avec des gens que j'aime donc oui", dit de son côté Franck. Quant à Marie, elle a peut-être trouvé la parade : "Je l'enverrai en soufflant !"
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !