Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un Blanche-Neige "érotique" avec Huppert et Poelvoorde tourné dans le Royans

Une version "érotique" de Blanche-Neige au pied du Vercors ! Ce n'est pas une blague mais un film baptisé "Blanche comme neige", dont le tournage se termine ce mardi, après un peu plus d'un mois dans le Royans.

Tournage de Blanche comme neige avec notamment Lou de Laâge et Damien Bonnard à Saint-Laurent-en-Royans dans la Drôme.
Tournage de Blanche comme neige avec notamment Lou de Laâge et Damien Bonnard à Saint-Laurent-en-Royans dans la Drôme. © Radio France - Mélanie Tournadre

Un film baptisé Blanche comme neige par sa réalisatrice, Anne Fontaine, est tourné depuis un peu plus d'un mois dans le Royans. Le tournage de cette "comédie érotique"se termine ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu

Huppert, de Lâage, Poelvoorde, Berling

Au casting de ce Blanche comme neige, il y a de nombreux acteurs et actrices : Isabelle Huppert, Lou de Laâge, Benoît Poelvoorde, Charles Berling, Jonathan Cohen ou encore Damien Bonnard. 

Les équipes ont tourné notamment à Saint-Jean-en-Royans, Saint-Laurent en-Royans (La Combe Laval), ou encore à la Cascade Verte Sainte-Eulalie-en-Royans.

Isabelle Huppert campe le personnage de la marâtre, Lou de Laâge de la moderne Blanche-Neige qui va rencontrer et avoir des expériences avec sept hommes, joués par les différentes acteurs. 

loading

Une "comédie érotique"

On est très loin dans ce film du conte des frères Grimm ou de l'adaptation de Disney. 

Damien Bonnard et Lou de Laâge sur le tournage à Saint-Laurent-en-Royans. © Radio France - Mélanie Tournadre

"C'est une Blanche Neige version adulte, une fille d'aujourd'hui" - Lou de Laâge

"La jeune femme va vivre une traversée initiatique et va rencontrer sept hommes différents. Elle va vivre une émancipation, la quête et la découverte du désir" explique Anne Fontaine, la réalisatrice.

loading

Les paysages du Vercors et du Royans ont séduit 

"Je suis tombée amoureuse probablement de ces paysages : ces falaises, ces routes accidentées qui rappellent les contes" explique Anne Fontaine. 

Lieu de tournage : une vieille et grande bâtisse sur la commune de Saint-Laurent-en-Royans. © Radio France - Mélanie tournadre

Le maire de Saint-Jean-en-Royans, Christian Morin, est ravi : "il y a eu beaucoup de monde à l'hôtel pendant plus d'un mois, dans certains gîtes et nous avons loué des bungalows de la commune".

"Il y a des retombées économiques non négligeables pour la commune" - Christian Morin

Ce film met aussi un coup de projecteur sur la commune de Saint-Jean-en-Royans et le maire espère qu'il va attirer des touristes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu