Un Breton s'offre la décapotable du "Gendarme de Saint-Tropez"
Un commerçant breton de la région de Saint-Malo vient de s'offrir la décapotable Oldsmobile aperçue dans le film "Le gendarme de Saint-Tropez". La voiture était en vente chez un garagiste de la région lyonnaise.
Il est fier et il a le sourire mais il tient à rester anonyme. Un restaurateur de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) vient de s'offrir la voiture décapotable conduite notamment par Michel Galabru dans "Le gendarme de Saint-Tropez". Le véhicule, une Oldsmobile de F-85 Cutlas avait été mis en vente le jeudi 25 mars par un garagiste de Grigny dans la région lyonnaise.
Vendu 28.500 euros, le véhicule américain affiche 108.500 km au compteur. La voiture, repeinte en bleue, alors qu'elle était blanche dans le film, a été acquise par la société de production pour les besoins du film. La plaque d'immatriculation a par ailleurs été conservée.
"J'étais réveillé de bonne heure dimanche à cause du décalage horaire et j'ai regardé le journal. J'ai vu que cette voiture était en vente. J'ai appelé et j'ai été le premier à faire une offre sérieuse !" se réjouit le commerçant malouin. "Depuis la parution dans les journaux, le garagiste est très sollicité et il reçoit des appels de collectionneurs prêts à dépenser trois fois plus que moi," s'amuse le nouvel acquéreur.
Retourner à Saint-Tropez pour une photo-souvenir
Ce "cadeau" a un sens tout particulier pour le commerçant breton. "C'est un clin d’œil à mon parrain. Il y a quelques années, un matin pour rigoler, nous sommes allés tous les deux sur la promenade du Sillon à Saint-Malo pour faire la circulation. Il m'a dit que ce serait bien d'avoir l'uniforme et la voiture du gendarme de Saint-Tropez pour avoir l'air de vrais gendarmes. Quand j'ai vu l'article dans le journal, j'ai craqué en cinq secondes," raconte-t-il.
La voiture sera livrée dans le courant de la semaine prochaine, mais elle n'a pas vocation à rester dans un garage. "Elle va rouler tous les jours, mais mon envie c'est d'aller à Saint-Tropez dès que ce sera possible pour prendre une photo d'elle devant la gendarmerie !"