Insolite

Un Breton star en Corée du Sud et la caméra cachée des Inachevés à Rennes, c'est dans le Buzz!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 6 septembre 2016 à 11:20

Un Breton star en Corée du Sud
Un Breton star en Corée du Sud - Capture d'écran du site internet Slate.fr

Dans le Buzz Armorique, l'histoire de ce Breton qui est devenu une star en Corée du Sud grâce à sa crêperie. Une histoire racontée par le site internet Slate.fr.

C'est une histoire incroyable racontée par le site internet slate.fr: celle d'un jeune breton parti en Corée et qui est devenu une star de la télé réalité là-bas grâce à l'ouverture d'une crêperie. Il y a 4 ans, Arnaud Laudrin est parti en Corée du Sud pour monter son restaurant après une formation de deux semaines à Vannes.  Au début, cela ne marche pas. Les Coréens n'ont pas du tout envie de goûter ses crêpes. Mais un jour, une télé locale décide de réaliser une émission sur lui et c'est le début du succès. Le Breton peut enfin ouvrir une crêperie de 100m2 carrés dans un quartier étudiant. Devant le succès de l'émission, la télé coréenne a même fini par envoyer une équipe de reportage à Guénin, son petit village d'origine près de Pontivy.

Ils pêchent un requin dans une rivière de Bretagne

Deux frères qui avaient posé des filets dans la baie de Kerdréan, une petite baie formée par la rivière d'Auray, ont découvert un requin. La bête faisait 1m57 et 35 kilos mais est inoffensive, elle ne mange que de petits poisson. L'animal a fini dans le congélateur des pêcheurs, qui affirment que c'est très bon à manger. Une histoire racontée par le journal Ouest-France et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La nouvelle caméra cachée des Inachevés

Les Inachevés, c'est ce trio de Rennes qui fait le buzz régulièrement sur internet avec des vidéos humoristiques. Ils viennent de publier une nouvelle une caméra cachée réalisée cet été dans les rues de la capitale bretonne. Les Inachevés y font une drôle de proposition aux passants. "Tu veux un coup de Kekette?" Pas de proposition déplacée derrière cette phrase mais un jeu de mot avec le nom d'une bière artisanale. La vidéo fait le buzz sur la page Facebook des Inachevés et sur Youtube.

Le Buzz Armorique à réécouter ici en intégralité.

Partager sur :