Insolite

Trois gagnants à la super loterie américaine Powerball d' 1,5 milliards de dollars

Par Jocelyne Jean, France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 6:26

© Maxppp

Plus de 1 milliard 500 000 millions de dollars ! C'est la somme hallucinante mise en jeu à la loterie Powerball. Et il y a au moins trois gagnants, notamment un joueur qui a validé son ticket à Chino Hills, dans la banlieue de Los Angeles en Californie.

Une somme tellement énorme qu'elle tourne la tête. 1 milliard 500 millions de dollars,  soit plus 1 milliard 380 millions d'euros ! Un californien a validé un ticket gagnant à la loterie Powerball. Deux autres personnes ont touché le jackpot. Elles vont devoir se le partager à trois. Cela faisait des semaines que c'était la folie aux Etats-Unis mais aussi dans de nombreux autres pays, avec des files d'attentes aux guichets pour du rêve, pour une cagnotte,  la plus élevée au monde pour une loterie. 

Maxppp
© Maxppp

Un ticket validé à Chino Hills, près de Los Angeles

Les vainqueurs empocheront  930 millions de dollars (avant impôts) s'ils optent pour un paiement immédiat au lieu des 29 annuités prévues. Selon la loterie, il y avait une chance sur 292 millions de trouver la bonne combinaison. La raison de cette super-cagnotte est que personne n'a eu les six numéros gagnants depuis le 4 novembre.