Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un chantier interrompu à la centrale nucléaire de Cattenom à cause d'un couple de faucons protégés

Un couple de faucons crécerelle, une espèce protégée, a élu domicile dans un recoin du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom. Le temps de faire venir la Ligue de protection des oiseaux, un chantier a dû être repoussé une dizaine de jours.

Les deux faucons crécerelle, photographiés par des employés de la centrale. Les deux faucons crécerelle, photographiés par des employés de la centrale.
Les deux faucons crécerelle, photographiés par des employés de la centrale. - EDF

Un couple de faucons crécerelle a poussé les ouvriers de la centrale nucléaire de Cattenom à repousser d'une dizaine de jours un chantier sur le diesel d'ultime secours du réacteur numéro 4 de la centrale, indique EDF ce vendredi. 

Publicité
Logo France Bleu

La LPO contactée

Il s'agit de faucons crécerelles, et l'espèce est protégée. Elle ne fait pas de nid, et pond dans des petits coins protégés, comme les creux d'arbres, les clochers, ou encore, donc, les structures des centrales nucléaires.

En les découvrant, les employés d'EDF ont interrompu leur intervention, le temps de contacter la Ligue de protection des oiseaux pour connaître la marche à suivre. En tout, les travaux ont été repoussés d'une dizaine de jours, le temps de laisser les volatiles et leur progéniture reprendre leur envol.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu