Infos

Un chien auvergnat, perdu depuis six mois, retrouvé dans le Pas-de-Calais

Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu mercredi 28 septembre 2016 à 17:57

Jouki a retrouvé Magali Schindler et ses deux enfants, Camille et Mathis
Jouki a retrouvé Magali Schindler et ses deux enfants, Camille et Mathis

Jouki, un setter irlandais de deux ans qui appartient à une famille de l'Allier, a été découvert lundi par un employé municipal de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, à plus de 600 km de ses propriétaires.

Jouki a disparu le 17 mars dernier, alors qu'il avait quitté la maison pour aller faire ses besoins. L'animal , qui n'était pas fugueur, a probablement été enlevé, ce n'est pas rare pour les chiens de chasse. Magali Schindler, son mari, leurs 2 enfants, n'avaient plus espoir de revoir leur chien vivant, jusqu'à cet appel de la SPA de St Omer lundi. La Société Protectrice des Animaux qui a pu identifier Jouki grâce à sa puce électronique.

La maman a commencé par ne pas y croire, elle a d'ailleurs demandé à Peggy Derollez, la responsable de la SPA, de lui envoyer des photos sur son téléphone portable avant de pouvoir annoncer la bonne nouvelle aux enfants à la sortie de l'école.

Dès le lendemain matin, Magali et son mari Yohann ont pris la route direction le Pas-de-Calais. A leur arrivée, Jouki, amaigri mais en bonne santé, les a tout de suite reconnus. L'animal leur a fait la fête et a pleuré de joie, comme ses propriétaires d'ailleurs.

Le récit des retrouvailles par Magali Schindler

Désormais, Jouki reste collé à Mathis et sa famille - Aucun(e)
Désormais, Jouki reste collé à Mathis et sa famille

Dans la foulée, les Schindler et leur chien ont repris la route pour le petit village de Durdat-Larequille dans l'Allier. Et une fois à la maison, le chien a tout de suite retrouvé ses repères. Il fait le tour du propriétaire en pleurant, avant d'aller se coucher dans son panier dont Magali n'avait pas pu se séparer.

Depuis, Jouki ne quitte plus ses propriétaires d'une semelle.

Ecoutez La Belle Histoire de France Bleu Nord sur Jouki

Partager sur :