Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un couple d'Anglais à la tête d'un gîte haut de gamme à Désertines

Par

Dorn et Andrew Kipping, du Comté de Buckingamshire, près de Londres, ont acheté le Moulin de la Quentinière, une ancienne minoterie, en 2007. Ils l'ont transformé en gîte de luxe. Ils accueillent des Français, Anglais, Espagnols ou encore des Allemands.

Le Moulin de la Quentinière
Le Moulin de la Quentinière © Radio France - Stéphanie Denevault

C'est un havre de paix, de calme et de volupté au fin fond du Nord-Mayenne.  Dorn et Andrew Kipping sont tombés sous le charme de ce lieu dès qu'ils l'ont vu. Cette prof de fitness et ce chef d'entreprise dans la construction et la rénovation ont deux enfants de 18 et 19 ans, Connor et Maya. Tous les 4 se sont remontés les manches pour rénover les lieux. 18 mois de travaux. Résultat deux gîtes, avec 10 chambres, deux salles de jeux, des salons privés, une énorme cuisine et salle à manger, une salle de réception, mais aussi une salle de fitness, une piscine intérieure et un jacuzzi. Les prix de 850 à 2200 euros si vous louez pour le week-end ou pour la semaine. Le couple est aidé pour l'entretien des lieux par Saveena, une autre Anglaise installée dans la région.

Publicité
Logo France Bleu
Dorn Kipping la propriétaire dans la chambre Nuage © Radio France - Stéphanie Denevault
Toutes les salles de bain sont équipées d'une baignoire et d'une douche à l'italienne © Radio France - Stéphanie Denevault
Une des salles de jeux © Radio France - Stéphanie Denevault
La salle de réception qui sert notamment pour lesmarigaes, les anniversaires, les conférences, les soirées cinéma © Radio France - Stéphanie Denevault
La salle de fitness © Radio France - Stéphanie Denevault
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu